Bonjour à vous les hallux Valgussienne !


J'imagine que si tu passes sur mon blog c'est que tu as certainement les jolies petites bosses situées sur le bord des pieds...
Le style tu l'as ou pas ;-)

Après quelques années de doutes, (plus ou moins) j'ai passé le cap je me suis fait opérer des hallux... Ils étaient congénitaux (Ma mére, ma grand-mére un grand merci :-) avec les années ils grandissaient c'était vraiment gênant dans la vie de tous les jours, déformation des chaussures, le frottement qui entraine forcément des rougeurs "le chat qui se mord la queue" mais aussi pas esthétique du tout !

Rendez-vous prit chez le chirurgien orthopédique qui me confirme qu'il n'est pas possible de soigner sans la case opération (ah bon ?)

Deux semaines après mon fameux rendez-vous je passais sur la table d'opération en ambulatoire arrivée le matin ressorti fin d'après-midi, oui je vous l'accorde entre le rendez-vous et l'opération ce fut rapide et tant mieux pas le temps de trop de réfléchir et de prendre peur ;-)

Je me suis renseigné avant de me lancer, il est vrai que sur le net tu trouves de quoi te décourager, certaines ont fait l'opération cela n'a pas été bénéfique et voir même plus douloureux qu'avant.
Je suis une vrai dingue j'ai quand même pris le risque...

Me voilà sorti de la clinique avec mes pieds complètement enroulés de bandages ainsi que les superbes chaussures Sober récupérées quelques jours plus tôt à la pharmacie ce sont les chaussures obligatoires à porter après cette opération pour éviter de plier les orteils, c'est comment dire ... laid et pas discret ! Mais pas le choix il faut en passé par là.
Attention ! Les douleurs des premiers jours ne sont pas à prendre à la légère ! Un traitement de cheval pour supporter. On sent qu'il y a eu du remue-ménage à l'intérieur, il suffit de se dire qu'il coupe, lime l'os et a installé une vis dans chaque orteil (rien que d'y penser ça fait mal!).                                                                                                                        Les 3 premiers jours s'étaient compliqués pour marcher, j'ai dû apprendre à vivre avec mes nouvelles copines les chaussures "Sober". Je ne pouvais pas rester plus de 10 minutes debout sans marcher il faut que le sang circule donc... marcher, pas longtemps sans basculer, ni tomber et je peux vous dire on apprend vite. C'est aussi très contraignant pour la douche, je fais beaucoup de gym, le corps dans la baignoire les pieds a l'extérieur en l'air dans des sacs pour éviter que l'eau ne puisse s'infiltrer. Les nuits ont été aussi trés difficiles poser les pieds en évitant de toucher le coté des cicatrices pas facile !

Les douleurs se sont atténuées au bout de 2 semaines, la 3e semaine l'infirmière est venue me changer les pansements, (elle passe tous les deux jours) j'ai enfin pu voir mes pieds et surtout le résultat ;-) je ne suis pas déçu, certes les cicatrices ce n'est pas ce qui a de plus beau à voir mais mes pieds sont enfin droits, j'aime les voir comme ça!
Pour résumer les douleurs sont gérables bien sûr c'est un vécu personnel chacun les recents à sa manière avec son degré de douleur supportable ... Le plus long c'est la convalescence un mois et demi d'arrêt maladie, sans conduire de voiture, et que du repos ! Il me reste encore une semaine et demie avant de pouvoir retirer mes chaussures à bascules ;-) et voir mon chirurgien.

Si tu as des questions n'hésites pas ;-)

Jenny.